Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards
14 avril 2005

Idées noires...

Pourquoi j’ai plus d’inspiration ? Faut-il être vraiment désespéré, faut-il absolument souffrir pour écrire quelque chose de beau ?
Je repense à l’année dernière où je noircissais des pages chaque jour pour vider ma tête d’un trop plein de souffrance, de déprime, de haine, de désespoir et maintenant on dirais que j’ai vraiment réussi à la vider… entièrement…
Est-ce que tous les écrivains sont des névrosés qui font leur psychanalyse dans leurs romans ?
Avant je voulais être écrivain et j’y croyais. Je commençais chaque semaine de nouveaux textes : nouvelles, romans –jamais terminés-, réflexion personnelle, textes humoristiques… et à présent plus rien.
En fait, je n’ai aucun talent. Mon seul talent était ma déprime, ma seule inspiration la souffrance, consciente ou non.
Et voilà qu’à nouveau ça se bouscule dans ma tête. Mes pensées sont trop embrouillées et je ne parviens plus à m’expliquer. Au fait, je ne souffre pas moins alors pourquoi ne suis-je plus capable de l’exprimer ?
Je déprime moins souvent mais ça ne m’empêche pas de me sentir seule, isolée, mise à part, même avec les gens que j’aime bien…
Je déprime moins souvent dans la journée mais le soir mes idées noires reviennent…
Pourquoi je suis comme ça, timide, incapable de parler aux gens et pourquoi j’ai peur de tout ? peur de m’exprimer, peur du regard des autres, peur des mecs, phobies diverses, peur de regretter mes actes mais aussi de n’avoir pas agi quand j’aurai du le faire, peur du ridicule, peur de déranger, peur de déplaire, peur de la mort, peur de l’avenir…
Bon, vraiment pas d'inspiration... c
’est sur ce message minable que je vais vous laisser…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de ton commentaire, c'est sympa! (même si j'aurais préféré qu'il soit écrit en bon français...)
A
BRAVO UN BLOG OU APERCOI SE KE TU RESEN C GENIAL
Regards
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité