Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards
30 janvier 2006

HELP ME !!!

Pourquoi c'est si compliqué de s'orienter???
La fac me saoule, l'histoire me saoule, je sais plus ce que je veux faire... On m'a dit que la première année était souvent décevante mais que c'était mieux après. Mais je pense pas que ça me plaira plus l'année prochaine. Je vais en cours tout le temps mais je sais même plus pourquoi...

J'ai envie d'aller en DUT métiers du livre mais peu de chances d'être prise, envie de faire de la photo mais je pense que c'est trop dur d'en vivre à notre époque, envie de faire de la cuisine mais on me dit que ce serait "gâcher mes possibilités intellectuelles"...
Alors quoi???

Je sais plus quoi faire!!! Finalement, je regrette le lycée...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de tes conseils...<br /> <br /> C'est pas que je "déteste" vraiment ce que je fais mais bon ça me motive pas... Mais si je suis pas prise en dut je continuerais quand même la fac, parce que je sais pas trop quoi faire d'autre, et dans ce cas là je tenterais le dut en année spéciale en 3eme année. On verra bien!
D
je sais pas ce qu'il en est maintenant (bon ça y est j'ai trouvé le téléphone qui fait bip bip depuis trois heures et qui m'énerve :o) donc je disais, je ne sais pas ce qu'il en est maintenatn mais j'aurais tendance à dire que si tu détestes vraiment ce que tu fais, faut changer. C'est vrai que dans toutes les discpilines, le DEUG, (ou ce qu'on appelle maintenant L1 L2), comme son nom l'indiquait, c'est général donc tu as forcémetn des choses qui te plaisent moins, tandis qu'à partir de la licence et plus encore en maîtrise (en master, faut que je me mette à jour ;o), tu choisis une spécialité, mais ce que je voulais dire, c'est que j'ai vu beaucoup de gens s'éssouffler rapidement à la fac, justement parce que dès le départ, ce qu'ils faisaient été vécu comme une contrainte... la première année me paraît quand même assez déterminante pour les cas extrêmes, même si elle n'est (effectivement) pas représentative de l'intégralité du cursus...<br /> L'ambiance "fac", c'est pareil mais je pense que ça peut facilement basculer en fonction des gens qui sont autour de toi... parce que les premières années, il n'y a que ça qui compte pour cette "ambiance", faut pas compter ni sur les profs, ni sur l'administration pour cadrer les choses :o)<br /> Moi j'aimais cette sensation de pouvoir faire ce que je voulais quand je voulais... et rien que le fait de savoir que je pouvais ne pas aller en cours si j'en avais envie me donnait envie d'y aller et surtout, je m'amusais bien avec certaines de mes "collègues" d'amphi... ce qui n'a pas été le cas pendant tout mon cursus, c'est pour ça que je dis que les gens qui t'entourent déterminent beaucoup la "valence" de cette ambiance... :o) mais c'est vrai que la timidité n'aide pas à ce niveau, mais moi, ça m'a justement un peu oblgiée à me sociabiliser ce qui n'a pas été un mal ;o)
Regards
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité